Hima'gin Version imprimable Suggérer par mail
Le groupe Imagine est né en 2002 sous la plume de Gaël (compositeur, bassiste & chœur), Valérie (synthé & chant), Lionel (guitariste rythmique & chant) et Jean-Louis (batteur).

Auparavant le groupe existait déjà sous une autre forme et avec d’autres musiciens qui se sont succédés et que l’on ne  veux pas oublier, comme Emmanuel (guitariste) ou encore Henry (batteur) durant trois années.    Mais les aléas de la vie, le travail, la famille les ont fait quittés la région ; même si nous sommes restés en contact avec certains. A ce jour, Henry (région de Valenciennes) fait parti d’un nouveau groupe « Moonkind », à découvrir sur leur site Internet :
perso.orange.fr/moonkind

En 2004, Cédric un guitariste soliste les a rejoint et peu après le nom du groupe a évolué pour devenir Hima’Gin, sachant que le H et le G représentent les initiales du compositeur Gaël.

Nouveau changement en 2005 avec l’arrivée d’un nouveau batteur Laurent et le groupe reprend du mordant et sort  six mois plus tard son premier CD de compositions personnelles.

                      Image
                Concert à Marchésieux 09 avril 2005


Enregistrement du CD au Studio "Les Albert's"

Studio_Valerie_au_synthe.jpg
    Valérie au synthé

       Studio_Gael_a_la_basse.jpg
          Gaël à la basse

             Studio_Lionel_a_la_guitare.jpg
                Lionel à la guitare

                   Studio_Cedric_a_la guitare.jpg
                       Cédric à la guitare

                        Studio_local_de_la_batterie.jpg
                           Local de la batterie      


Nouvelle formation

A ce jour le groupe est composé de cinq membres, toujours Valérie, Gaël & Cédric mais avec deux nouvelles recrues, Thibaut au chant et Emile à la batterie.

 
       Thibaut.jpg
           Thibaut                                                                          

                               Emile.jpg
                                    Emile


Concerts

Hima'Gin s'est produit le 15 juin 2007 à St Pierre Eglise dans le cadre de la fête de la musique. Cette date marque le début d'une série de concerts.
Outre les compositions personnelles et les reprises, un tout nouveau morceau a été lancé "Regarder le soleil se lever" (paroles de David Leclef "www.parolier.fr.tc" et musique de Cédric Brun).
Gaël tenait tout particulièrement à ce morceau inspiré de son beau frère Daniel, marin pêcheur ayant disparu en mer.


Ensuite Hima'Gin s'est produit une semaine plus tard, à la salle du château de Valognes le 22 juin dernier.
Différents groupes se produisaient en ville et l'ensembre "The New Marching Band" déambulaient dans les rues afin de mener le public dans les divers lieux de concerts, et pour finir à la salle du château pour applaudir Hima'Gin, en groupe référent de la soirée.
Pendant une entracte, Thibaut (jeune artiste compositeur) a interprété ses compositions personnelles dans une ambience de rap).



Le 23 juin, Teurtheville Hague organisait une première fête de la musique et en se basant sur la réussite de celle-ci, il est fort à parier qu'elle sera la première d'une longue série.
Au programme plusieurs groupes :
    - Chemical Mécanix
    - Zav - Breizh
    - Hima'Gin
    - Kadouvan
    - Stage Council
Et entre chaque groupe, afin de leur permettre de s'installer un entracte était programmé avec "L'espèrance du Roule" et les "Zav -Breizh" sans oublier les danseuses de "Bouger à Teurtheville Hague".


Le 05 juillet 2007 c'est à Ste Marie du Mont au camping de la Baie des Veys que vous avez pu revoir Hima'Gin à l'occasion d'une fête conviviale au sein du camping mais ouvert également aux personnes extérieures. Malheureusement la pluie a été de la soirée et a quelque peu gâchée la fête, espèrons que le soleil sera au rendez-vous pour le second concert du groupe au même endroit le jeudi 23 août prochain.


Le 07 juillet à Fermanville, à l'auberge du Montereire, Hima'Gin a enthousiasmé le public par son répertoire varié et comme a chacun de ses concerts,  les ventes de CD se sont réalisées. Les bénéfices serviront à la concrétisation d'un second CD d'ores et déjà au programme.